Sport

ASSOCIATION - LE BUREAU DES SPORTS D'AUDENCIA BACHELORS

26 septembre 2017
Rencontre avec le BDS Audencia Bachelors

Qu’est-ce qu’un BDS et quel est son but auprès des étudiants ?

Un BDS est une association gérée par un groupe d’étudiants afin de promouvoir le sport dans une école à travers diverses activités ! L’objectif de La Machine est avant tout de créer une cohésion entre les trois promotions en dehors de l’établissement. Sortir des cours et des soirées était notre motivation afin de proposer une vie étudiante à travers le sport.

 

Pourquoi avez-vous choisi de faire partie d’une association ?

Nicolas : Faire partie d'une association comme le BDS est une bonne façon de s'intégrer à l'école. J'ai pu en effet faire de nouvelles rencontres et être au centre de la vie étudiante à Audencia. J'ai souhaité faire partie du BDS pour organiser des événements et faire profiter les étudiants. C'est une expérience enrichissante qui me sera utile à l'avenir. Je recommande vivement tous les étudiants à s'engager dans une association.

 

Arnaud : Etant sportif, j'ai voulu à travers le BDS d'Audencia proposer et partager des événements sportifs au profit des étudiants. C'est le fait de se rassembler et pratiquer un sport qui m'a donné envie de m'engager au sein de ce BDS. J'en ressors grandi, de par l'organisation et le suivi des évènements que l'on a réalisé.

 

Antoine : Passionné par le sport, j'ai voulu cette année partager ma passion à l'ensemble de notre promotion. Entreprendre des projets tels que l'on a établi m'a permis d'être plus organisé. J'étais curieux de savoir comment gérer des événements et comment les promouvoir au sein de l'école.

 

Julien : Compétiteur et passionné par les rencontres, je suis acteur de plusieurs associations sportives depuis quelques années. Alors c'est avec grand plaisir que j'ai intégré le BDS d'Audencia dans le but de partager au plus grand nombre ma passion pour le sport. Homme de réseau, je souhaitais être proche des étudiants grâce à cette association afin de générer une cohésion au sein des etudiants de l'école, et créer un sentiment d'appartenance, développer l'esprit d'équipe.

 

Lisa : Passionnée de sport, je souhaitais faire partie du Bureau Des Sports pour mette en pratique ma passion et la faire partager. Mon objectif était de créer une cohésion de groupe pour pouvoir proposer à l'ensemble de l'école des activités sportives.

 

Valentine : Je souhaitais allier ma passion pour le sport à la vie associative de l'école. Le but était de travailler en équipe pour donner envie aux gens de participer à des activités sportives tout en créant une cohésion de groupe autour d'un même thème.

 

Clarisse : J’ai décidé de faire partie d’une association, car je souhaitais pouvoir apporter de ma « personne » et de ma personnalité à d’autres personnes. De plus je souhaitais faire partie d’une association au sein de mon école de commerce pour bénéficier d’une responsabilité supplémentaire dans un groupe, afin de développer le travail en groupe tout en proposant des activités aux étudiants. Cela me permet d’allier plaisir et responsabilité.

 

Manu : Pour être un acteur de mon école et développer mon esprit d'équipe.

 

Yoann : J'ai choisi de m'engager dans la vie associative de mon école afin de promouvoir la pratique et l'esprit du sport au sein de celle-ci. Selon moi, les événements sportifs sont rassembleurs et véhiculent une atmosphère fédératrice qui anime l'école et rapproche les étudiants. J'ai donc trouvé intéressant de m'investir pleinement dans ce type d’animations qui me permettent aussi d'acquérir des compétences dans la gestion d'équipe mais aussi dans l'organisation d'événements.

 

Vivian : Le sport a toujours été pour moi une source de décompression. Cela permet de me vider l’esprit afin de pouvoir mieux me concentrer sur mes études. Lorsque mes amis m’ont proposé de faire partie d’une association j’ai saisi l’occasion avec grand plaisir. Cela me permet de continuer le sport entre amis et d’organiser des événements tout en utilisant les compétences acquises lors de mon cursus.

 

Quelles sont les activités proposées par votre BDS tout au long de l’année ?

Nous essayons de faire notre maximum afin de pouvoir proposer le plus grand nombre d’activités possible ! L’objectif étant de satisfaire les envies de chacun.

Depuis le début de notre mandat début 2017, nous avons eu le plaisir d’organiser un après-midi karting, un paintball, plusieurs tournois de footballs, de volley, des sessions de footings, du body-art et un tournoi de tennis !

Cette nouvelle année marquera la fin de notre aventure mais il nous reste encore quelques bonnes idées et surtout une semaine de ski durant nos vacances d’hiver, qui s’annonce grandiose.


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport Rencontrons-nous