International

JAPAN’ANTES 2017 : Un évènement franco-japonais

16 mars 2017
Le 5 janvier dernier, les élèves de deuxième année d’Audencia Bachelor in Management ayant choisi l’option Gestion de Projet – Evènementiel, ont tous reçu leur sujet.

Le groupe composé de Bertille Nicoleau, Alexis Chartier, Meerah-Laure Paris, Sybille Pillet et Léo Verron a eu l’opportunité de pouvoir organiser un projet en collaboration avec Audencia Grande Ecole.

 

Du 5 au 15 mars 2017, 11 étudiants japonais de la Nihon University sont venus découvrir la ville de Nantes. Alternant les cours à Audencia, les sorties pédagogiques et les découvertes culturelles, ces étudiants ont profité d’un séjour totalement dépaysant et de deux demi-journées organisées par les étudiants du Bachelor d’Audencia.

 

La première partie du projet s’est déroulée durant l’après-midi du Mardi 7 Mars : les étudiants ont participé au Food Culture Tour. Durant cette demi-journée, ils ont pu sillonner les rues du centre de Nantes afin de rallier les lieux les plus importants de la ville et de déguster des spécialités de la région.

Le parcours a débuté au Château des Ducs de Bretagne avec une dégustation de caramels au beurre salé, il s’est poursuivi sous les nefs des Machines de l’Ile avec la découverte du quatre-quarts.

Ces étapes terminées, tous les étudiants se sont rendus à La Cigale où une visite du restaurant ainsi qu’un gâteau nantais et des chouquettes ont été offertes à tout le monde. La journée s’est terminée au Passage Pommeraye où les élèves ont pu découvrir les fameux petit LU nantais.

 

La deuxième partie du projet s’est passée dans la soirée du Vendredi 10 Mars et s’est déclinée en trois étapes : aux alentours de 17h, les 11 étudiants ont emprunté le Navibus pour se rendre dans le petit village de Trentemoult de l’autre côté de la Loire. Là-bas, une mission pour retrouver plusieurs images cachées a été organisée. Ensuite, tout le monde s’est rendu à la crêperie Saint-Léonard où une table avait été réservée afin de déguster les fameuses crêpes et galettes bretonnes. Enfin, l’évènement s’est terminée en haut de la Tour de Bretagne, au Nid, afin d’admirer la merveilleuse vue sur Nantes.

 

Tous les étudiants tiennent à particulièrement remercier le restaurant de la Cigale qui leur a ouvert ses portes, offert une visite des lieux ainsi que diverses dégustations de produits régionaux.

Ils remercient aussi chaleureusement la crêperie Saint-Léonard qui les a accueillis le vendredi 10 mars au soir pour leur proposer un menu local et gourmand.


Vous aimerez aussi

Catégories
International Culture