Créativité

« Rolling Boards » et on fait tourner les tableaux!

12 janvier 2017
L’objectif est de permettre aux étudiants de faire le cours eux-mêmes, de construire le contenu en équipe et de présenter les résultats à l’enseignant.

Le principe est simple :  il y a un concept ou une problématique à élucider par tableau. Chaque groupe se documente et travaille sur sa problématique en mode BYOD ou « bring your own device ». Les informations sont consignées sur les tableaux.

Alors que le travail n’est pas fini, les groupes tournent et changent de tableau pour compléter le travail de l’équipe précédente et ainsi de suite.

Tout est permis! Les étudiants peuvent étoffer, corriger, préciser, réécrire, effacer ou réorganiser le travail des autres afin de le rendre plus pertinent. A la fin de l’exercice, les étudiants présentent leur cours à l’enseignant, c’est le temps du pitch! Le tout est alors validé et enrichi par l’enseignant, c’est le moment des explications, de la synthèse et des questions.

 

Le CoWorking Lab, salle modulable d’Audencia Bachelors, est un espace privilégié et parfaitement adapté à ce genre de pratiques pédagogiques innovantes.  


Catégories
Innovation Formations Excellence