International

OPTION GESTION DE PROJET - Orientation - Désorientation

22 mars 2018
Les étudiants d’Audencia Bachelor organisent un Projet « Orientation-Disorientation » pour nos 18 étudiants étrangers Japonais.

Dans le cadre de l’électif « Gestion de Projet », cinq étudiants d’Audencia Bachelor ont organisé deux après-midis découverte de Nantes pour nos expatriés japonais. Ils étaient à Nantes pour une durée de deux semaines.  La première après-midi du 7 mars a regroupé un groupe de 12 étudiants et la deuxième du 13 mars, 6 étudiants japonais.

 

La visite de Nantes s’est déroulée autour d’un jeu d’orientation ludique. Les étudiants se sont initiés à la culture et à l’histoire de la ville au passé à la fois riche et complexe. Tout au long du trajet, ils ont été guidés par les étudiants du Bachelor. Leur mission : répondre à des énigmes liant à la fois passé et présent de la Cité des Ducs !

 

De l’éléphant, à la cathédrale, en passant par Place Royale et Graslin nos globe-trotteurs ont pu apprécier les différents lieux emblématiques du centre-ville. La satisfaction était au rendez-vous !

 

Le jeu pris fin à la tour de Bretagne pour le groupe de 12 japonais. Une dégustation en récompense de leur marche urbaine a été organisée. Des biscuits LU et BN ont été offerts aux deux équipes. Une belle touche sucrée traditionnelle ! Les groupes ont pu apprécier la vue de la ville dans le cadre créatif de Jean Jullien.

 

Cet après-midi a été l’occasion pour nos expatriés et étudiants du Bachelor d’échanger sur leurs différences culturelles et sociales.

 

Suite des évènements ; les cinq étudiants du Bachelor organiseront une activité autour de l’île de Nantes avec un partenaire majeur : Média campus. Ils accompagneront un nouveau groupe d’étudiants internationaux d’une université Anglaise. Pour clôturer cette journée dans la bonne humeur, un verre de l’amitié sera partagé à l’Opium au quai des Antilles. 

 

Audencia Bachelor, c’est l’ouverture culturelle, des amitiés internationales et le sens du partage !


Vous aimerez aussi

Catégories
International Culture