Digital

Séminaire Technologies Digitales - Interview

18 janvier 2017
Les étudiants de première année ont découvert les outils comme le cloud ou encore photoshop avec les acteurs du numérique nantais.

Le 4, 5 et 6 janvier dernier, les étudiants Audencia Bachelors ont eu la chance de découvrir les technologies digitales grâce à de nombreux acteurs du numérique nantais. Pauline Fournier, étudiante dynamique en première année, nous donne son ressenti sur ses 3 jours de séminaire.

 

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce séminaire ?

J’ai participé au séminaire Technologies Digitales 2017 qui s’est déroulé sur 3 jours. Tout d’abord, nous avons assisté à deux conférences sur l’environnement numérique nantais animées par Frédéric Shaw et Lise Thebault. Puis Yannick Le Pironnec nous a présenté les nouvelles technologies digitales à venir dans les prochaines années. Enfin Yannick Le Pironnec et Philippe Behier nous ont proposé des cours et une mise en pratique autour des nouveaux outils et Photoshop.

Qu'avez-vous le plus apprécié lors de ce séminaire ?

J’ai bien aimé la présentation des nouvelles technologies digitales. C’est intéressant de découvrir les objets connectés qui vont prochainement nous entourer et que nous utiliserons dans notre quotidien. J’ai appris de nouvelles connaissances tout au long de cette présentation riche et abondante. En effet nous avons découvert un grand nombre d’objets tous différents les uns et les autres !

Avec quels atouts et compétences ressortez-vous de ce séminaire ?

Grâce aux cours sur les nouveaux outils et Photoshop, nous avons appris à nous servir de logiciels simples et pratiques qui pourront nous aider tout au long de notre carrière à produire, créer et améliorer les missions qui nous serons confiées. 


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations