Formations

Stage d’expatriation pour les 1ères années

23 janvier 2017
Durant 2 mois, 160 étudiants d’Audencia Bachelors vont se confronter à un stage d’expatriation de 2 mois à l'étranger.

Grâce à cette expérience, les étudiants vont pouvoir s’immerger dans la vie d’une entreprise, découvrir un secteur d’activité ainsi qu’un métier tout en gagnant en autonomie et en maturité. Amandine Gaboriau, étudiante en 1ère année Audencia Bachelors, nous explique plus en détail son stage à Bangkok en Thaïlande. 

 

Je vais réaliser mon stage dans l’entreprise Suturex et Renodex International situé aux alentours de Bangkok en Thailande. L’entreprise est spécialisée dans la production d’aiguilles chirurgicales. Elle prévoit de changer de système ERP entre fin 2017 et début 2018, il va donc falloir élaborer les "flow chart" des processus clés de l’entreprise. Mon rôle consistera essentiellement à animer et coordonner ce chantier afin d’établir les "flow charts" pertinents pour l’organisation de l’entreprise.

Je pense que ce stage m’apportera beaucoup de connaissances techniques qui me permettront de mieux comprendre l’organisation d’une entreprise et de gagner en vocabulaire technique en anglais. Je vais m’immerger entièrement au sein d’une équipe de l’entreprise et ainsi d’exploiter des capacités de travail en équipe, d’écoute, d’esprit d’analyse et de synthèse qui me seront toujours utiles pour plus tard.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Carrière Excellence