Formations

Une année de césure en tant que chargée de projet SEO

25 janvier 2018
Éloïse nous présente son année de césure au sein de l'agence Intuiti

Comment vas-tu depuis ton retour d’année de césure ?

Je vais très bien, l'année de césure a certainement été une des meilleures décisions que j'ai pu prendre en 2017. Tant sur le plan personnel que professionnel, cette expérience m'a fait grandir et mûrir.

Peux-tu présenter ton projet en quelques ?

L'année dernière j’ai entrepris le projet d'une année de césure 100% entreprise pour gagner en expérience professionnelle. Je n'ai pas été déçue, après 4 mois à Barcelone en stage en tant que community manager, j'ai poursuivi en tant que chargée de projet SEO chez Intuiti en stage pendant 6 mois puis en CDD durant les 4 derniers mois dans une équipe dynamique et experte dans son domaine.

Peux-tu présenter l’entreprise en quelques mots ?

Intuiti, c'est une agence innovante, créative et experte dans la réalisation de tactiques digitales. Elle possède plusieurs domaines d'expertises dont le SEO et fait la promotion de l'innovation et le partage des idées.

Quelles étaient tes missions et les objectifs du stage ?

J’ai réalisé un tas de missions différentes, mais ma mission principale était d'élaborer des partenariats avec des blogueurs afin d'optimiser le référencement de nos clients.

En quoi la formation reçue à Audencia Bachelor a pu t’aider à gérer ces missions ?

La formation reçue au Bachelor m'a donné une ouverture d’esprit sur le domaine du commerce ainsi qu'un réseau important de professionnels. Elle m'a donné de l'assurance, et ce même si je ne connaissais pas grand-chose au SEO, afin de m’adapter rapidement dans l'entreprise.

Et aujourd’hui, quel impact a eu ce projet d’année de césure sur ton quotidien (perso et pro) ?

À l'aide de cette expérience j'ai pu définir plus en profondeur mon projet professionnel. J'ai développé un certain goût pour l'univers du digital qui m'a poussé à réaliser ma 3ème année en marketing digital à TBS sur le campus de Barcelone. Aujourd'hui, je me sens plus sûre de moi-même dans mes choix professionnels et personnels. Tout au long de ma collaboration chez Intuiti, je me suis sentie utile et indispensable au bon fonctionnement du pôle SEO.

Si tu pouvais résumer ton expérience d’année de césure en 3 mots seulement, lesquels choisirais-tu ?

Opportunités, assurance, épanouissement

Et que dirais-tu à un étudiant qui hésite aujourd’hui à tenter l’expérience ?

Fonce ! C'est aujourd'hui qu'il faut saisir les opportunités qui s'offrent à toi, et si elles ne se présentent pas, provoque-les !

Tu es maintenant en 3e et dernière année du Bachelor. Quel est ton programme pour l’an prochain ?

Afin de poursuivre dans cette dynamique je souhaite intégrer SciencesCom en alternance durant 2 ans pour continuer d'allier la pratique et la théorie.

Le mot de la fin ?

L'école est un outil, l'expérience la clé pour atteindre ses envies.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Excellence