En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Une année de césure à la Réunion pour Tiffany

23 janvier 2018
Découvrez l'interview de Tiffany Vieules, qui a vécu plus d'un an à la Réunion !

Comment vas-tu depuis ton retour d'année de césure?

L'année de césure fut une réelle expérience professionnelle mais aussi personnelle. Je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de mener à bien ce projet. Je sais désormais vers quoi je souhaite m'orienter.

En quelques mots, pourrais-tu nous dire quel a été ton projet ?

Je suis partie à la Réunion pour mon stage de 2è année. Je travaillais en radio et en événementiel. J'ai eu l'opportunité de mettre en place un gros projet en décembre 2016. J'ai donc demandé à rester et réaliser une année de césure.

Après ce premier stage de 8 mois, j'ai souhaité développer mes compétences en événementiel. J'ai donc réalisé un stage de 6 mois en agence événementielle de janvier à juin 2017 en restant à la Réunion.

Pourrais-tu nous parler de l'entreprise brièvement ?

J'ai travaillé en premier pour le groupe H2R. C'est une société de holding qui gère la majorité des stations de radio à la Réunion: NRJ, Chérie Fm, RTL, Rire&Chansons...

Le groupe offre différents supports de communication : radio, affichage dynamique, web et event.

Quelles étaient tes missions ?

J'ai organisé des opérations spéciales entremêlant les différents supports média (radio, affichage, terrain etc.) pour des clients. J'ai également coordonné les échanges entre la partie antenne (radio) et la partie event.

Enfin, j'ai eu la chance d'assister la manager antenne sur la gestion des stations NRJ, RTL et Chérie Fm : programmation musicale, création de chroniques et séquences courtes, outils de radio, etc.

Mes objectifs étaient de répondre aux besoins du client dans le temps imparti et d'assister mes managers débordés.

Au-delà des missions, j'ai aussi eu l'occasion de voyager dans l'océan Indien : Madagascar, Maurice, Rodrigues !

Qu'est-ce que ta formation Audencia Bachelor t'a apporté ?

Grâce à Audencia Bachelor, j'ai pu acquérir autonomie, prise d'initiatives, sens de l'organisation; des qualités et compétences que j'ai pu mettre en application et cultiver lors de mes stages. 

Quel a été l'impact de l'année de césure sur ton quotidien ?

Grâce à cette année en entreprise, d'un point de vue professionnel tout d'abord, je sais maintenant que je veux réaliser le reste de mon parcours en alternance pour mettre en application les outils que la formation nous offre.

Par ailleurs, d'un point de vue personnel, j'ai acquis autonomie et maturité dans un environnement "adulte et employé" et non plus seulement d'étudiant.

Pourrais-tu résumer ton expérience en 3 mots ?

Enrichissante, inattendue et ensoleillée !

Que dirais-tu à un étudiant qui hésite ?

Fonce ! Si tu as un projet, c'est le moment de le réaliser. L'année de césure proposée par Audencia Bachelor est l'opportunité idéale. Ta troisième année t'attendra, sans problème de réinscription, ni manque de motivation. L'année est encadrée et t'offre la chance de valider ou non ton projet professionnel ou tout simplement de réaliser des projets personnels (humanitaire, découvertes, VIE etc.)

Quel est ton projet pour l'année prochaine ?

Je souhaite poursuivre mes études en programme grande école d'Audencia (spécialisation marketing) en alternance pour continuer à acquérir de l'expérience professionnelle en bénéficiant d'une formation complète dispensée en anglais.

Le mot de la fin ?

Mon année de césure a été une de mes meilleures expériences tant professionnelle que personnelle.


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Excellence