Expériences internationales

  • #Partir à l'international

Une mission réalisée à l'étranger est non seulement formatrice à titre professionnel et personnel, mais aussi très valorisante dans un CV. Elle témoigne tout particulièrement des qualités recherchées par les chefs d'entreprise : l'adaptabilité, la ténacité, l'ouverture aux autres.

 

Les étudiants d’Audencia Bachelor bénéficient de semestres d’études et/ou de double diplôme à l’international parmi les 236 partenariats académiques d’Audencia Business School. Les universités partenaires sont notamment situées en Amérique du Nord, du Sud, en Europe et en Asie.

Les expériences à l'étranger

Audencia Bachelor a ainsi souhaité que tous ses étudiants acquièrent, dès la 1ère année, une expérience internationale significative en effectuant un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère non francophone.
Ainsi, nos étudiants renforcent très rapidement leur capacité à communiquer en langue étrangère dans de véritables situations professionnelles, développent leur adaptabilité à l'étranger et mettent en œuvre les acquis de la 1ère année dans un environnement multiculturel.

Le stage opérationnel de 2ème année (12 semaines) et le stage de fin d’études de 3ème année (20 à 26 semaines) peuvent également s'effectuer à l'étranger, dans le pays choisi par l'étudiant.

De plus, de nombreux étudiants choisissent chaque été de partir en mission humanitaire dans un pays étranger seul ou en groupe.

Par ailleurs, en faisant le choix d’intégrer en 3ème année l'une des 6 filières à l'International, l'étudiant aura l’occasion de réaliser l’intégralité de son stage de fin d’études à l'étranger.

Au terme des 3 ans à Audencia Bachelor, c’est une année cumulée d’expérience en entreprise.
L'année césure est une très belle opportunité pour tout étudiant désirant mettre encore plus d'ambition et de passion dans ses projets.
Grâce à cette année optionnelle hors cursus, proposée entre la 2ème et la 3ème année, les étudiants peuvent partir  en stage, à l'international ou en France, réaliser un projet personnel (humanitaire, développement durable, entrepreneuriat…) ou bien choisir d’étudier dans une université à l’étranger.
Puiser dans ses motivations profondes pour réaliser ses projets, déployer son sens de l'adaptabilité et de la ténacité, gagner en autonomie et en maturité, se créer une valeur ajoutée vis à vis des recruteurs... tels sont les objectifs de cette année de césure.

Les études à l'étranger

Véritable accélérateur de maturité, d’adaptabilité, d’enrichissement personnel et d’ouverture d’esprit, un séjour d’études à l’étranger vous permettra aussi de constituer un premier réseau pour une future carrière à l’international. Vous vivrez au rythme de votre campus d’accueil en étant pleinement intégré à la communauté étudiante et éducative. Vous suivrez des cours de programmes Bachelor  et êtes  soumis aux règles académiques de l’Université d’accueil. Les notes et crédits obtenus sont transférés dans votre cursus Audencia Bachelor.

(3ème semestre de votre cursus)

Si vous optez pour le « parcours international », vous effectuerez votre semestre dans une Université partenaire du réseau international d’Audencia Business School. Les Universités sont sélectionnées en fonction des programmes  et des calendriers académiques en conformité avec ceux d’Audencia Bachelor.

(entre 2ème et 3ème année)

Une année pour obtenir un Double Diplôme avec Griffith College ou Dublin Business School en Irlande.

Vous pouvez partir pour un semestre d’études (filière) ou une année complète en double diplôme :

  • Filière en partenariat avec Westminster University Grande Bretagne
  • Filière en partenariat avec Nanyang Polytechnic à Singapour
  • Filière en partenariat avec Dublin Business School en Irlande
  • Filière en partenariat avec FOM en Allemagne
  • Double Diplôme Strategic Marketing Management en partenariat avec Linköping University en Suède
  • Filière en partenariat avec Toulouse Business School Bachelor sur les campus de Toulouse ou Barcelone 

Accompagnement financier

Audencia Bachelor prend en charge les frais de scolarité dans les universités d’accueil. Les familles prennent en charge: transport, nourriture, logement, livres, frais divers et assurance santé/rapatriement à l’étranger.

Des dispositifs importants d’aide à la mobilité sont mis en place pour soutenir les semestres d’études à l’international :

Aide au départ « Envoleo » de la Région des Pays de Loire
Bourses internationales d’Audencia Bachelor
Erasmus : charte Audencia Business School