En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Excellence

ARTHUR MOREL, Champion de France Juniors 2016 de Bodyboard

23 novembre 2016
Découvrez l'interview d'Arthur Morel, étudiant en 1ère année Audencia Bachelors, et Champion de France Juniors 2016 de Bodyboard.

Bonjour Arthur, pouvez-vous nous dire depuis combien de temps pratiquez-vous le bodyboard ?

Je pratique le bodyboard depuis maintenant presque 10 ans. J’ai commencé en Vendée, sur la plage de Longeville sur mer.

 

Est-ce le premier championnat de France auquel vous participez ? Comment avez-vous été sélectionné ?

Ce championnat de France était en fait ma 5ème participation et ma dernière en tant qu' « espoir » (jusqu’à 18 ans). Le mode de sélection est simple : il faut faire des compétitions régionales pour ensuite être sélectionné aux championnats régionaux.

Sont qualifiés au championnat de France les différents champions régionaux.

 

Associer cette discipline à votre statut étudiant, est-ce compatible ?

C’est compatible mais à petite dose, il faut savoir faire des concessions pour pouvoir associer études et passion ! Par exemple, depuis la rentrée de septembre, je ne m’étais entrainé que deux fois ! Je partais battu d’avance…

 

Envisagez-vous votre vie professionnelle dans le monde du surf ?

Une vie professionnelle dans le monde du surf est envisageable ce n’est cependant pas mon principal objectif, étant donné que le milieu sportif est instable. Cette perspective d’avenir reste encore un peu trop floue aujourd’hui, mais je compte sur le programme Calypso de l’Ecole pour pouvoir me guider, afin d’affiner mon projet professionnel 

 

Après ces championnats de France, qui se sont déroulés à Biarritz, quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape est tout d’abord de rattraper les cours pour lesquels je me suis absenté, et ensuite réussir à trouver un stage d’expatriation dans ce milieu pour pouvoir me faire ma propre opinion.

Ensuite, au niveau sportif, c’est bien sûr de conserver ce titre, ce qui est difficile à réaliser, et de continuer à performer dans la catégorie des plus de 18 ans.

 

Retrouvez les articles sur Surfing France et Surf Blogs Sud Ouest, ainsi qu'une vidéo sur la page Facebook de la Fédération Française de Surf.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Sport