Sport

Audencia Bachelor accompagne les Sportifs de Haut Niveau

25 novembre 2021
Audencia Bachelor in Management accompagne les Sportifs de Haut niveau pour allier  performances académiques et sportives

Au sein d’Audencia Bachelor in Management, un dispositif spécifique d’accueil des jeunes sportifs permet de développer un accompagnement personnalisé et sur mesure répondant aux exigences d’entrainement et de rencontres sportives, sans négliger les études et la vie étudiante.

Fruit d’un partenariat avec le CREPS, le club et l’étudiant, ce dispositif permet de donner toutes les chances de réussite aux jeunes tant sur le plan sportif que sur le plan académique.

 

Rencontre avec Kylan, jeune hockeyeur sur glace

« Je m’appelle Kylan METZNER, j’ai 18 ans, je suis en 1ère année d’Audencia Bachelor in management et à la fois dans l’équipe U20 élite ainsi que dans l’effectif professionnel des Corsaires de Nantes (hockey sur glace). J'ai vécu à Paris, puis à Nantes. A 13 ans, je suis repéré par l’équipe de haut niveau de l’Hormadi à Anglet.Après mon Baccalauréat, j’ai décidé de revenir sur Nantes pour concilier sport et études au sein d’Audencia.

J’ai vécu à Paris, puis à Nantes. A 13 ans, je suis repéré par l’équipe de haut niveau de l’Hormadi à Anglet.

Parlez-nous de votre sport

Le hockey sur glace est le sport qui a guidé mon quotidien et mes choix de vie jusqu’ici, il m’a apporté des valeurs, une hygiène de vie et un mindset qui m’est utile dans la vie de tous les jours.

J’ai commencé à l’âge de 3 ans dans le club de Paris, je suis ensuite passé par le club de Courbevoie, celui d’Anglet ainsi que Nantes.

Le hockey m’a aussi permis de voyager dans toute la France, l’Europe et le monde : comme le Canada, le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche, L’Italie, La Suisse et La République Tchèque où j’ai pu découvrir de nouvelles équipes et de nouvelles cultures.

Actuellement, je fais environ 9h d’entrainements de hockey par semaine, sans compter les déplacements dans toute la France.

Quels sont vos résultats ?

Je suis médaillé de bronze au championnat de France U17 élite et médaillé de bronze au Championnat Ile de France U13 élite.

J’ai été vainqueur à de nombreux tournois notamment à l’étranger.

 

Pourquoi avez-vous choisi Audencia Bachelor ?

J’ai choisi Audencia Bachelor car cette formation s’inscrit parfaitement dans mon projet professionnel et sportif.  J’avais besoin d’une formation à taille humaine proposant un réel suivi, un accompagnement, avec de nombreux travaux de groupe et qui propose des expériences professionnelles directement en première année pour que mon projet évolue.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’accompagnement des sportifs de Haut niveau à Audencia ?

L’équipe pédagogique du Bachelor propose un très bon accompagnement pour les sportifs de haut niveau, ils adaptent nos emplois du temps pour ne pas se retrouver à devoir choisir entre cours et entrainements et il y a un réel suivi pour que l’on réussisse le mieux possible notre parcours au sein de l’école.

Comment vous organisez-vous ?

Mes entrainements sont le soir donc je fais mes devoirs en fin d’après-midi ou le matin tout dépend de mon emploi du temps, et lorsque j’ai des déplacements à l’autre bout de la France le week-end, je rattrape les cours du lundi matin l’après-midi.

 

Qu’est-ce qui vous a marqué en intégrant Audencia ?

Ce qui m’a marqué est le professionnalisme des intervenants, les cours sont concrets avec toujours un rapport à l’entreprise, le campus est agréable et la vie étudiante ! Le changement entre le lycée et Audencia est radical ! 

Ce que j'apprécie le plus à Audencia Bachelor sont le programme (les cours sont très intéressants), les nombreuses opportunités de stages ainsi que toutes les expériences à l’étranger possibles.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport Formations