Sport

Axelle, étudiante à Audencia Bachelor et cavalière de haut niveau

04 mars 2022
Axelle MARRA,18 ans, est étudiante en 1ère année du Bachelor In Management à Audencia. Dans cette interview, elle vous dévoile comment elle allie sa passion pour l'équitation de haut niveau et son parcours d'étudiante.

Son sport, l’équitation, est un véritable travail d’équipe entre l’équidé, le cavalier et le coach. Il s'agit d'un sport qui demande beaucoup de temps, de patience et d’humilité.

Axelle nous raconte :

J’ai découvert l’équitation en tant que loisir dès l’âge de 3 ans. Cette activité est rapidement devenue ma passion et un sport de compétition. Par goût pour les obstacles en pleine nature, je me suis orientée vers le concours complet regroupant 3 disciplines : dressage, saut d’obstacles, cross

Compétitrice dans l'âme, à 12 ans, elle arrive 3e aux Championnats de France poneys de sa catégorie. Désormais, 2 chevaux l’accompagnent quotidiennement.

Je leur consacre environ 10 heures par semaine, sans compter les compétitions, en semaine ou le week-end.

Devenue cavalière professionnelle en 2020, elle nous confie avoir eu le privilège de participer à des compétitions internationales, ainsi qu'au circuit des AsElite Juniors (top 12 France).

Mais pourquoi avoir choisi de rejoindre notre programme d'école de commerce post-bac Audencia Bachelors ? Choisir Audencia Bachelor in Management, c’était pour elle embrasser la possibilité de concilier ses études en management et le sport exigeant qu'est l'équitation, dont la remise en question est permanente. Chaque séance est pour elle un nouveau challenge pour un nouvel acquis. Un choix très important et murement réfléchit par Axelle, pour qui les valeurs de l’école sont en parfaite adéquation avec son état d’esprit porté vers l’avant, la connaissance et le respect.

Nous lui avons également demandé ce qu'elle appréciait le plus à Audencia.

Et ce qu'elle a exprimé, c’est une sincère proximité entre les étudiants, l’équipe pédagogique et la direction.

Les équipes d'Audencia sont toujours à notre écoute et bienveillantes. Elles nous offrent un maximum de flexibilité afin de nous permettre de concilier nos études avec notre sport de haut niveau. Nous avons auprès d'elles la chance de ne jamais se sentir seul face aux problèmes que nous pouvons rencontrer. 

Elle mentionne également le cadre agréable qu'offre le City Campus d'Audencia, dans le centre-ville de Nantes, au sein de locaux modernes en bord de Loire.

 

Si c’était à refaire ? Je ne changerais rien ! nous confie-t-elle.

 

Vous êtes vous aussi sportive ou sportif de haut niveau ?

Et si, vous rejoigniez, vous aussi, Audencia Bachelor In Management, l'école de commerce qui vous permet de concilier formation en management et pratique professionnelle de votre sport !

 

Ce témoignage vous a plu ? 

Découvrez ceux de notre autres sportives et sportifs qui concilient études et sport !


Vous aimerez aussi
  • Alban, étudiant à Audencia Bachelor et handballeur de haut niveau

    07 mars 2022
  • Donatien, étudiant à Audencia Bachelor pratique le golf à haut niveau

    07 mars 2022
  • Raphaël, étudiant en 1ère année et sportif de haut niveau !

    04 février 2022
  • Aurore, étudiante en 1ère année et sportive de haut niveau !

    13 janvier 2022

Catégories
Sport Excellence