Innovation

Bien-être et apprentissage en confinement

04 décembre 2020
Alors que les étudiants poursuivent leurs apprentissages en format distanciel, Audencia met tout en œuvre pour veiller à leur bien-être et s’assurer que ces apprentissages puissent continuer à se faire dans les meilleures conditions possibles pendant la période de confinement.

Ainsi, les étudiants d’Audencia Bachelor in Management bénéficient, depuis novembre, d’ateliers de bien-être. Les professeurs se sont mobilisés pour leur proposer une offre complète d’ateliers.
Au programme : relaxation et cohérence cardiaque, reconnaitre et mobiliser son plein potentiel, sommeil et respiration ou encore comment bien apprendre en confinement…

Les ateliers « Bien-être et apprentissage en confinement » s’inscrivent dans le cadre du projet  « Apprendre à Apprendre ».

 

Initié et développé par deux professeurs de l’école, Daniel S. Evans et Céline Legrand, avec le support d’Erika Logeais pour l’ingénierie pédagogique, « Apprendre à Apprendre » est un dispositif d’accompagnement mis en place en 3 étapes :

  • Au cours du 1er semestre 2020, les étudiants de 1ère année du Campus Vendée ont bénéficié des 6 premiers ateliers pilotes « Apprendre à Apprendre ».
    Gestion du temps, techniques de prise de notes, les modes de pensées, techniques de mémorisation sont autant d’outils d’accompagnement développés lors de ces ateliers.
     
  • En novembre et décembre 2020, l’ensemble des étudiants du Bachelor bénéficie des ateliers « Bien-être et apprentissage en confinement », autour des thématiques de la relaxation, du sommeil, de la nutrition, de l’activité physique, de la réussite, etc. Ces ateliers sont conçus et animés par une équipe de professeurs de l’Ecole : Anna Gerke, Claire Burlat, Florence Guillotel, Céline Legrand et Daniel S. Evans. 
     
  • En mars 2021, lors de la « Semaine Apprendre à apprendre », ateliers et conférences sur les modes d’apprentissage seront proposés à l’ensemble des étudiants de 1ère année.  Une occasion pour les étudiants du City Campus et du Campus Vendée La-Roche-sur-Yon de se retrouver à leur retour de stage expatriation.

 

Le dispositif sera clôturé par une mise en pratique avec un défi solidaire à relever.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations