Marketing

Des cours concrets et innovants pour nos étudiants !

13 juin 2022
Découverte du magasin physique et virtuel lors du cours de Merchandising pour nos étudiants de 2ème année !

Afin de rendre les cours de merchandising concrets et ludiques, nos professeurs ont eu l'idée d'amener le magasin aux étudiants, en le mettant dans les salles de cours !  

Nos étudiants de 2ème année suivent leurs cours de merchandising dans le "In Situ Lab" d’Audencia.

Cette pédagogie innovante leur permet de s’immerger au sein d’un magasin laboratoire physique, intégrant les classiques linéaires, éléments, étagères, produits, prix, publicité sur le lieu de vente (PLV), sens de circulation...

Ils peuvent ainsi s’initier concrètement à l’analyse de plans d’implantation et mobiliser les indicateurs spécifiques du merchandising (nombre de références, parts de linéaires...). Ils peuvent aussi proposer, et mettre en œuvre, des recommandations d’évolutions pertinentes des rayons, tant pour les industriels que pour les distributeurs.
 

De plus, après avoir découvert le magasin laboratoire physique du "In Situ Lab", la réplique d'un magasin classique, nos étudiants de 2ème année d’Audencia Bachelor In Management se sont dernièrement immergés dans le magasin virtuel.

Celui-ci a été développé dans le cadre du partenariat entre Audencia et Centrale Nantes. 

Equipés de casques de réalité virtuelle et de manettes, ils ont pu déambuler dans différents rayons et linéaires d’un magasin alimentaire reproduit virtuellement (offres produits, prix, promotion, PLV, …) et y faire leurs courses !
 
Cet outil technologique, mis à disposition de la pédagogie et des étudiants a permis de susciter de riches débats, à les sensibiliser à ces nouvelles technologies et à les faire réfléchir à leurs impacts sur leurs comportements de futurs consommateurs et managers.
 
Ils ont en tous les cas fortement apprécié de vivre, pour certains, pour la 1ère fois, cette expérience !
 


Vous aimerez aussi

Catégories
Business Formations