Alumni

Échange avec Adrien, diplômé Audencia Bachelor 2013

03 décembre 2021
Un parcours international step by step

Mon parcours au Bachelor Audencia et mes souvenirs

J’ai intégré Audencia Bachelor en 2009, sur concours, après un Baccalauréat Général Économique et Social.

L’école proposait déjà de réaliser une année de césure et j’en ai profité pour vivre une expérience professionnelle entre la 2e et la 3eme année. J’ai travaillé 1 an au service marketing d’une entreprise informatique.

A mon retour à l’école, j’ai intégré la spécialisation Marketing (Marketing Stratégique et Opérationnel). Je me rappelle que nous avions beaucoup de travail mais nous étions un super groupe ! Je garde un très bon souvenir de la vidéo de classe que nous avions réalisée et qui a été diffusée lors de la remise des diplômes.

Ce que j'ai le plus apprécié à Audencia Bachelor, c'est la dimension humaine, l'accompagnement personnalisé allié à l'excellence académique ainsi que l'expérience des intervenants.

Je prends toujours plaisir à revenir voir les anciens lors des évènements dédiés aux Alumnis.

Poursuite d’études

Une fois diplômé d’Audencia Bachelor en 2013, j’ai décidé de faire un V.I.E (Volontariat International en Entreprise) à Lausanne, en Suisse. J’y étais responsable d’un site de e-commerce. Cette expérience de V.I.E m’a permis de prendre d’importantes responsabilités dès l’âge de 22 ans.

En parallèle, j’ai préparé les concours d’entrée dans les Grandes Écoles de Management.

J’ai intégré un Master en Programme Grande École en 2015. L’École avait de nombreux partenaires académiques à l’étranger, dont un partenariat avec Lamar University, au Texas. Avec mes stages, mon année de césure et mon VIE, j’avais cumulé suffisamment d’expériences professionnelles pour suivre un programme MBA en double cursus (il fallait au minimum justifier de 3 ans d’expériences professionnelles pour intégrer ce programme). Ce fut une année très enrichissante, où les étudiants étrangers étaient rares sur le campus ! Je conclue mes études au cours de l’année 2017.

Du début de carrière au consulting en Pologne !

Début 2018, je signe mon premier CDI à Paris, dans le secteur de l’Informatique et de l’Intelligence Artificielle, en qualité de Responsable Business Development et Social Selling. Au fur et à mesure, je prends de nouvelles responsabilités dans le Marketing et le développement des partenariats stratégiques.

Après 3 années, je rejoins ACCENTURE en 2021, à Varsovie, en Pologne, en qualité de Consultant en Management.

Je travaille pour de très grands comptes internationaux et c’est ce qui fait toute la richesse de ce poste. Mes missions d'approches consultatives varient en fonction des clients, de leurs problématiques de développement, de leurs objectifs et de leurs implantations géographiques. C'est ce qui rend ce métier passionnant ! Je peux intervenir sur des missions de Gestion de Projets, de Marketing, de Transformation Digitale, ou d’autres expertises métiers...

Un conseil pour nos étudiants ?

Parfois, il est préférable de prendre son temps afin de découvrir de nouvelles choses ! Ne vous comparez pas aux autres et tracez votre propre voie. L’École vous permet de personnaliser votre parcours, alors saisissez les opportunités qui s’offrent à vous ! Enfin, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort !


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen