En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Alumni

Portrait de David PALARDY (diplômé 2008)

21 janvier 2019
David Palardy, diplômé 2008, créateur de Cypao nous raconte son parcours depuis Audencia Bachelor.
  • Quel bac avez-vous obtenu avant d’intégrer Audencia Bachelor et quels sont les éléments qui ontt guidé votre choix de faire Audencia Bachelor ?

Après mon bac S, j’ai choisi de passer le concours d’Audencia Bachelor principalement pour l’opérationnalité des cours et le nombre important des stages, pour pouvoir connaitre et ensuite intégrer « facilement » le monde professionnel. Tout en sachant que le Bachelor ouvrait beaucoup de portes pour les poursuite d’études, car je l’envisageais déjà à l’entrée dans l’école. Le nombre important de matières permettait également une bonne ouverture et des connaissances dans beaucoup de domaines, et j’avais été séduit par la possibilité au départ de commencer une formation générique, qui se spécialisait ensuite au fur et à mesure des 3 années. 

 

  • Quelle spécialisation avez-vous suivi ? J’ai choisi la spécialisation communication.

 

  • Quel a été votre parcours depuis Audencia Bachelor ?

J’ai fait le choix de poursuivre mes études dans un Master en communication puis je suis parti 7 mois en Voyage en Australie. J’ai eu plusieurs expériences en agence de communication en tant que Chargé de Projets à Paris, puis à Nantes chez l’annonceur, puis à nouveau en agence de communication à Nantes avec un rôle cette fois-ci plus commercial.   

 

  • Quel est votre poste actuel ?

Je dirige aujourd’hui la société Cypao que j’ai créé il y a un peu plus d’un an autour d’un concept original pour la gestion des mégots, le cendrier de vote, avec ensuite la gestion et le recyclage. Pour l’instant je suis tout seul, donc je fais tout : commercial, communication, création et gestion site web, gestion fournisseurs, préparation des commandes, comptabilité...

 

  • Quels souvenirs gardez-vous d’Audencia Bachelor ?

Difficile à dire, il y en a plusieurs dans différents domaines ! Une école vraiment à taille humaine, une équipe pédagogique à l’écoute avec qui aujourd’hui je reste proche, bon nombre d’anciens collègues de promo qui sont devenus des amis, un réseau qui peut permettre d’obtenir des opportunités… Et effectivement une belle opérationnalité à la fin des 3 années. 

 

  • Que vous apporte le réseau Audencia depuis votre diplomation et quelle relation entretenez-vous avec ?

Le réseau des anciens apporte des moments de convivialité avec d’une part ceux de ma promo que j’ai moins l’occasion de revoir et avec qui je prends plaisir à échanger, l’équipe pédagogique en place, et la rencontre des autres promos autour de moments « informels ». Cela permet aussi de se tenir informé sur les actualités de l’Ecole. 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Entreprises