AudenciaCitizen

Johan Bonnet : Portrait du parrain de la promotion 2024

23 septembre 2021

C’est sans surprise que cet entrepreneur averti a relevé le défi d’endosser le rôle de parrain de promotion ! Pour la première fois, les étudiants d’Audencia Bachelor ont un parrain, qui va pouvoir leur donner des conseils avisés pour leur réussite scolaire, professionnelle et personnelle !

Retour sur son parcours

Après l’obtention de son Bachelor, Johan poursuit ses études et obtient un Master en Achat international.

Il évolue pendant 7 ans en tant que responsable achats dans le milieu des cosmétiques et de l’agroalimentaire.

Il rencontre Matthieu Batteur sur les bancs d’Audencia Bachelor. Des affinités se créent dès la 1ère année et ils continuent à se voir régulièrement après l’obtention du diplôme.

Mutualisant leurs connaissances du secteur et comptant sur leurs compétences complémentaires, ils se lancent dans l’entrepreneuriat et fondent en 2019 « Les Petits Culottés », marque éco-responsable proposant une couche française en circuit-court sans intermédiaires entre le fabricant et le client. Les couches sont certifiées sans perturbateurs endocriniens et fabriquées dans les Vosges et en Bretagne!

Après les couches pour bébés, Johan et Matthieu ont lancé en 2020 « Les Petites Choses », marque de protections féminines en coton biologique et sans perturbateurs endocriniens, disponible en pharmacie.

Paroles de parrain

Au-delà des enseignements qu’offre la formation Audencia Bachelor, Johan Bonnet donne des astuces et conseils qui serviront à nos étudiants tout au long de leur vie :

  Ayez une parole impeccable! 

Soyez curieux et osez!

Soyez fiers et profitez!

 Johan accompagnera ainsi la promotion tout au long des évènements majeurs de leurs années Bachelor. Rendez-vous est fixé en octobre pour l’élection des délégués !

 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen