En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Alumni

Julien Tourme diplômé 2008, créateur de Monsieur Lucien

20 novembre 2018
Julien nous raconte sa création d’entreprise.

Diplômé d’Audencia Bachelor en 2008 puis d’Audencia SciencesCom en 2010, j’ai commencé mon parcours professionnel chez l’annonceur en tant que chargé de communication et community manager pour travailler ensuite en agence en tant que chargé de clientèle et chef de projet.

C’est une année d’expatriation en Australie, à Melbourne, qui m’a véritablement poussé à me lancer : découvrir de nouvelles façons de fonctionner et l’envie de créer devint alors un réel besoin.

À mon retour, j'ai travaillé plusieurs années en tant que consultant cross-media au sein d'une Agence Média Parisienne.

Ma passion pour l’entreprenariat grandissante, j’ai choisi de capitaliser sur le savoir-faire acquis au cours des dernières années et fort d’une double compétence acquise lors de mes deux formations à Audencia : le marketing et la communication. Je me suis lancé dans une activité que je maîtrisais et dans un secteur à fort potentiel : celui du conseil digital auprès des TPE, commerçants, startups et indépendants. C’est ainsi que j’ai créé Monsieur Lucien en 2014 à Paris puis je suis revenu m'installer à Nantes en 2016.

 

Monsieur Lucien, une agence de communication digitale de proximité

 

Aujourd’hui, Monsieur Lucien est le conseiller en communication qui aide les commerces de proximité, les artisans, les indépendants, les startups, les TPE et PME à développer leur activité en améliorant leur visibilité et notoriété sur Internet. Nous proposons différentes offres : la création graphique (logo, plaquettes…), la création de site internet, la formation / gestion des réseau sociaux et l’accompagnement web.

Que ce soit un coiffeur, un boulanger, un architecte, un restaurant, une agence immobilière, une TPE ou encore une PME... Ils se doivent de communiquer sur internet. En effet, presque 9 français sur 10 recherchent de l’information sur le web : que ce soit sur une personne, un produit, un commerce, un service… Ces entreprises doivent être accompagnées pour développer leur visibilité online et leur activité.

Ce que je recherchais avant tout, c’était une activité utile et nécessaire pour apporter un service de conseil à la fois stratégique et opérationnel auprès d’une cible trop souvent oubliée par les grosses agences digitales qui se consacrent à des budgets plus importants. L’idée est que ces entreprises aient une communication web pertinente et adaptée à leur budget. Ce n’est pas parce que l’on est « petit » que l’on n’a pas le droit à une communication web.

 

Je suis actuellement Président du Bureau des diplômés d’Audencia Bachelor

 

www.monsieur-lucien.fr


Catégories
AudenciaCitizen Carrière Entreprises