En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Admissions

Le concours Post Bac+2 Bachelor s'adapte à la situation

14 décembre 2020

Compte-tenu des incertitudes face à la possibilité d’accueillir des candidats lors des épreuves écrites, le concours d'admission sur titre post Bac+2 pour intégrer la 3ème année du BACHELOR évolue.

Les épreuves écrites constituées d’une synthèse de documents et d’une épreuve d’anglais sont remplacées par une étude de dossier.

Les épreuves orales sont maintenues. Le déroulement de ces épreuves se fera soit en présentiel, sur le campus de Nantes par ½ journée, soit en distanciel par visio-conférence si la situation sanitaire ne permet pas d’accueillir des candidats.

  • L’étude de dossier – coefficient 4

L’étude de dossier est composée des résultats académiques du candidat.

La moyenne générale du baccalauréat, les notes de français à l'écrit et à l'oral et les notes obtenues depuis le début des études supérieures seront prises en compte. 

Le candidat pourra télécharger ses pièces dans son dossier de candidature. 

  • Epreuves orales

- Entretien de motivation – coefficient 6

- Epreuve orale d’anglais – coefficient 4

Le détail de ces épreuves est disponible sur le portail de candidature et sur le règlement de concours.

  • Epreuves orales à la ½ journée

Le candidat choisit l’une des 3 dates de concours et un horaire (matin ou après-midi), dans la limite des places disponibles : 16 mars, 18 mars et 8 avril

S'inscrire au concours

 Contact : Service Concours / concours.bachelor@audencia.com/ 02 40 44 42 00


Vous aimerez aussi

Catégories
Admissions