Entreprises

Les missions entreprises de nos étudiants

08 septembre 2016
La rentrée de nos étudiants en 3e année de Bachelor est marquée par le lancement de nouvelles missions entreprise, en relation avec leur filière de spécialisation.

 

Les missions Entreprise sont à mi-chemin entre une étude de cas et un stage. En effet, elles permettent à chaque étudiant de travailler sur une problématique réelle confiée par une entreprise, et donc de mettre directement en application les enseignements, de développer ses compétences professionnelles et d’enrichir son CV.

Travail d’équipe encadré par un coach spécialiste du domaine, ces missions de 3 mois sont évaluées académiquement avant d’être livrées à l’entreprise, mi-décembre.

 

Diagnostic Commercial (filière Management Commercial) : Les étudiants réalisent un diagnostic complémentaire du contexte externe de l’entreprise ; ils sont amenés à réaliser des tests auprès de quelques entreprises cibles afin de valider ou non leurs choix et proposer ensuite un plan d’actions avec création d’outils commerciaux adaptés (mailing/argumentaire/trame téléphonique…)

 

Diagnostic Marketing (filière Marketing Stratégique et Opérationnel – option Marketing) : les étudiants accompagnent les entreprises sur une problématique marketing (lancement de produit ou de point de vente, développement sur de nouveaux marchés, positionnement, approche client,…), du diagnostic à la proposition d’un plan d’actions et à sa mise en œuvre opérationnelle.

 

Communication Stratégique et Opérationnelle (filière Marketing Stratégique et Opérationnel – Option Communication) : les étudiants accompagnent les entreprises sur leurs problématiques en termes de communication (notoriété, accompagnement du développement commercial, axe digital, …), de la stratégie de communication au plan de communication et à sa mise en œuvre.

 

Sourcing à l’International (filière International Development – option Achats) : Les étudiants apporteront une solution personnalisée aux problématiques de sourcing. Après une première analyse du contexte, ils dérouleront pour l'entrepruse toutes les étapes du sourcing et lui présenteront une short list de fournisseurs potentiels qualifiés, accompagnée de leurs préconisations.

 

Flash marché Export (filière International Development – option Export) : les étudiants préparent la prospection de l'entreprise pour développer son expertise sur de nouveaux marchés internationaux en croissance. L'objectif : connaître les facteurs clés de succès du marché, identifier des partenaires, proposer un plan d’actions, définir un budget et réaliser un support de communication adapté au marché


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises