En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

Les missions entreprises en 3ème année

21 janvier 2019
Une plongée au cœur de cas réels d’entreprises.

Une mise en application concrète et réelle.

 

L’opérationnalité est un atout majeur du programme Bachelor d’Audencia Business School. Tout au long de ce cursus, les étudiants réalisent des « missions entreprises », mettant en pratique les compétences théoriques vues en cours à travers une problématique d’entreprise concrète.

 

Ces missions révèlent un caractère tout particulier lors de la troisième et dernière année de spécialisation au sein de l’école. Répartis en groupe de 5, les étudiants vont travailler de septembre à décembre, à raison d’une journée par semaine et accompagnés d’un coach, sur des missions de diagnostics (marketing, commercial ou financier), de sourcing fournisseur ou de flash marché export.

 

En 2018, les étudiants de la filière marketing, ont travaillés pour certains, sur la mise en place d’un concept de service de restauration en entreprise, pour le compte d’entrepreneures en cours de lancement d’activité. Pour d’autres, c’est l’accompagnement d’un professionnel de la diététique, sur la définition de son offre de diététique qui a rythmé ces 4 mois.

 

À l’issue de cette mission, une présentation des résultats est effectuée à l’entreprise. Celle-ci peut ainsi intégrer les préconisations au lancement de produit, de gamme ou d’offre en cours. De leurs côtés, les étudiants bénéficient d’une expérience concrète supplémentaire afin de valoriser leurs parcours. Un rapport gagnant-gagnant, qui reste le pilier de ces missions entreprises.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Formations