En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Culture

Maxim PEIGNET, diplômé 2014, a besoin de vous !

07 décembre 2016
Plus que 3 jours pour l’aider à financer son projet, découvrez ci-après son message :

Nous venons de produire un court-métrage intitulé « JE SUIS UN POILU ». Ce film est un portrait d’hommes, une vraie scène de vie au cœur des tranchées de 14/18. Il participera à la nouvelle édition du Nikon Film Festival dont la plate-forme web permet à de nouveaux talents d’accroître la visibilité de leur art. Ce festival internet est un vrai labo mettant en avant les hommes et femmes qui feront le cinéma de demain.

Afin de respecter au mieux notre sujet, nous avons tourné ce film court en pellicule Super 16mm. Oui, vous avez bien lu ... en PELLICULE !!! Un choix artistique, technique et coûteux mais surtout une expérience magique. Rares sont ceux qui utilisent ce format aujourd’hui. A noter qu’il ne s’agit pas du tout d’un caprice de jeune cinéaste. Loin de là ! La pellicule offre une vraie identité visuelle. En effet, le « grain » de l’image donne une ampleur plus organique et sensorielle à notre histoire. Un ancrage dans le réel. Le visionnage d’un film pellicule procure au spectateur un sentiment assez difficile à décrire. Ce que vous devez retenir, c’est que vous ne serez pas déçu du résultat. Ajoutons que par soucis du détail, nos acteurs portaient de vrais uniformes de soldats de la première guerre mondiale !

Alors tout cela est bien excitant mais nous voilà dans la dernière phase de travail du film : la post production. Et les frais sont beaucoup plus élevés que nous avions pu le prévoir à l'origine. Nous lançons donc un appel à l’aide à nos futurs spectateurs pour réussir à finir ce film. Pour cela nous avons créé une page de financement participatif sur la plateforme ULULE : https://fr.ulule.com/je-suis-un-poilu/

Merci mille fois pour votre contribution et vos prochains partages de cette page,

L’équipe de « JE SUIS UN POILU »


Vous aimerez aussi

Catégories
Culture Excellence