Marketing

MINI MAGASIN EXPÉRIMENTAL - LES RÉSULTATS DE L'ÉTUDE

04 juin 2019
Avec Mathilde, Olivia, Harmonie, Chloé et Amandine

Dans le cadre de leur electif Études Marketing, cinq étudiantes de 2ème année (Mathilde, Olivia, Harmonie, Chloé et Amandine), ont implanté au sein du Bachelor Audencia, avec l’aide de leurs professeures (Florence Charton-Vachet et Cindy Lombart), un mini magasin expérimental.

 

Leur but était d’étudier, en situation d’achat, les réactions des consommateurs confrontés, en rayon, à des produits du terroir de Marque de Distributeur. Elles voulaient ainsi déterminer ce qui plait aux consommateurs dans ces produits et pourquoi ils les achètent.

 

Suite à leur étude, elles ont montré que les consommateurs sont plus réceptifs à des affiches expliquant l’histoire de l’entreprise fabriquant les produits du terroir par rapport à des affiches indiquant les ingrédients les composant ou des affiches expliquant les recettes de ces produits. Les affiches focalisées sur l’entreprise produisant ces produits ont un impact positif sur les perceptions de ceux-ci, la marque les proposant (Nos Régions ont du Talent) et l’enseigne détenant cette MMD (Leclerc).

 

Un retour en force du Made In (France & Région) ! ? !


Vous aimerez aussi

Catégories
Business Formations