Admissions

Modalités du concours Audencia Bachelor in Management

02 avril 2021

Suite aux annonces présidentielles du 31 mars, le Premier Ministre a précisé dès le lendemain matin que les concours de l’enseignement supérieur prévus au cours des quatre prochaines semaines seront maintenus.

Dans ces conditions, Audencia Bachelor In Management confirme l’organisation de ses épreuves orales en présentiel dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

La convocation au concours constitue un justificatif de déplacement inter-régions.

Les candidats devront remplir l’attestation de déplacement dérogatoire (case 6 – activité professionnelle, enseignement et formation) et se munir de sa convocation comme justificatif.

Un format en distanciel est prévu pour des cas de force majeure et sur justificatif:

-       Raisons médicales ou respect d’isolement pour les cas contacts

-       Moyens de transports annulés

-       Scolarité à l’étranger ou dans les départements ultramarins.

Dans ces conditions, il conviendra de prendre contact avec le service concours dès que possible : concours.bachelor@audencia.com / 02 40 44 42 00

La situation sanitaire a contraint l’ensemble des candidats à se renseigner sur les formations de façon virtuelle. Il nous parait indispensable qu’au moment des concours, les candidats bénéficient d’un accueil physique. Cette mesure approuvée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur permet la rencontre avec les équipes pédagogiques et les étudiants, ainsi que la découverte des campus afin que chaque candidat se projette sur ses futures études supérieures et s’assure du choix final qui sera le sien.  

Pour la sécurité de tous, nous avons adapté et modulé nos conditions d’accueil afin de respecter toutes les règles sanitaires en vigueur. Ces aménagements ont été approuvés lors de sessions d’examens et de concours qui se sont déroulés dernièrement sur nos campus : cours des étudiants en distanciel les journées de concours, gestion des flux, désinfection des espaces avant et après chacune des demi-journées, contrôle rigoureux de la désinfection des mains, du port du masque et de la distanciation sociale).

Seuls les candidats seront autorisés à accéder aux campus.

Les candidats ont jusqu’au 8 avril au plus tard pour payer les frais de concours et confirmer leur vœu sur Parcoursup. Un lien sera envoyé sous un délai de 24 heures (jour ouvré), afin de choisir sa date d’épreuves orales sur le portail Audencia.  

Aux candidats post-bac ayant déjà réglé les frais de concours sur parcoursup et n’ayant pas choisi de date pour les épreuves orales

Dans le cadre de votre inscription aux oraux du concours, et suite à un problème technique, nous vous invitons à vérifier dans vos spams (courriers indésirables) si vous avez bien reçu un mail de notre part pour vous connecter à notre plateforme et choisir votre date de session.


Vous aimerez aussi

Catégories
Admissions