Étudiants

Parole d’étudiant : Mathis, étudiant en 1ère année

10 décembre 2020
Mathis, étudiant en 1ère année et sportif de haut niveau.

J’ai commencé le Hockey sur glace à l’âge de 6 ans d’une façon anodine, c’est mon père qui m’a inscrit dans un club pour que j’apprenne à glisser et à chuter en sécurité.

Pendant 10 ans j’ai joué dans le même club avec les mêmes coéquipiers, qui restent aujourd’hui mes amis, cela nous a permis de créer des liens particuliers et d’atteindre une place en demi-finale du championnat de France de 2014-2015.

Suite à deux blessures consécutives j’ai mis mon sport entre parenthèses, j’ai ensuite rejoint les U17, élite de Nantes pour la saison 2017-2018. Grâce à l’obtention de bons résultats j’ai eu l’opportunité de revenir à Cholet, ma ville d’origine, et j’ai alors fait partie de l’effectif professionnel et joué avec l’équipe réserve.

Après mon bac j’ai fait le choix d’intégrer le programme Bachelor d’Audencia à Nantes et je suis maintenant joueur en U20 surclassé avec l’équipe professionnelle des corsaires de Nantes.

J’arrive à rythmer mes cours et mes entraînements, cela n’est pas toujours facile mais le hockey sur glace reste pour moi une passion plus qu’un sport et mes études une priorité pour mon futur épanouissement professionnel.

Cette année particulière dûe à la situation sanitaire actuelle, je suis confiné et je suis mes cours en digital, j’arrive à m’entraîner malgré tout en alternant footings et séances en visioconférence.

Pour conclure, je dirais que si vous voulez combiner sport de haut niveau et études, soyez clair dans vos envies et dans votre futur projet professionnel avant de vous engager !


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen Sport