Audace

PAROLE D’ÉTUDIANT : Julia VERHOEVEN, étudiante en 3ème année

08 novembre 2019

Je suis originaire de Dunkerque, et j'ai quitté ma famille à l'âge de 16 ans pour pouvoir concilier ma passion, l'aviron, avec mes études. En effet, le pôle espoir d'aviron de Nantes était la meilleure structure en France pour atteindre mes objectifs : devenir championne de France, rentrer en équipe de France et obtenir mon bac avec mention. J'avais également en tête d’intégrer un jour le Programme Grande Ecole d’Audencia, Nantes était donc une ville stratégique pour moi. 

Je visais les Jeux Olympiques, et pour cela, mes entrainements étaient de 10 à 12 fois par semaine. La "prépa" me paraissait impossible à concilier avec ce rythme, mais le Bachelor d'Audencia se présentait comme la meilleure solution pour allier études et sport de haut-niveau.

De plus, l'excellente réputation du Bachelor d'Audencia, et l’attractivité de la ville de Nantes m’ont poussé à me présenter au concours.

Ainsi, en 2018, j'ai réalisé mes rêves : un titre de championne de France, 3 années consécutives en équipe de France, mon bac ES avec mention... Et cerise sur le gâteau : ma réussite au concours d'entrée du Bachelor d'Audencia. 

 Au Bachelor, il y a de nombreuses opportunités à saisir si les étudiants souhaitent s'investir dans la vie associative. Pour ma part, j’ai fait partie d'une association humanitaire. De plus, l'établissement est agréable, les salles de cours sont neuves, spacieuses et lumineuses.

Ce qui me plaît le plus : pouvoir effectuer de nombreux stages. Ces expériences sont très formatrices car elles nous permettent de trouver notre chemin professionnel. C'est l'occasion d'apprendre énormément et de faire des rencontres très enrichissantes. Par exemple, j'ai réalisé mon premier stage en tant qu'assistante chef de projet dans une mairie en Allemagne.
Ensuite, je suis allée à Bristol au Royaume-Uni, pour mon second stage, en tant qu'assistante marketing et communication chez Suez Environnement.
Ma dernière expérience a été un stage en finance, contrôle de gestion dans un établissement public cet été... 
Concernant la dernière année, nous pouvons choisir entre alternance, semestre d'études à l'étranger ou stage de fin d'études. Pour ma part, j'ai de nouveau privilégié l'expérience professionnelle : le stage de fin d'études de 6 mois. 

La force d’Audencia Bachelor c’est de pouvoir étudier tout en façonnant son projet professionnel grâce aux stages et autres opportunités proposées par l’école.

 


Vous aimerez aussi
  • HappyAtSchool® 2022 : Audencia, 2e meilleure école en France au classement de la satisfaction étudiante

    17 mars 2022
  • Audencia lance l'Audencia Shanghai Academic & Research Center et le 1er DBA à Shanghai

    04 mars 2022
  • Audencia est 7ème au classement des salaires de sortie des écoles de commerce

    17 novembre 2021
  • LE DERNIER NUMÉRO DE THE MAG EST SORTI !

    07 juin 2021

Catégories
Excellence Sport