Carrière

Portrait de diplômé : Hugo BRIMBAL

11 décembre 2020
Portrait d’Hugo, diplômé 2015 - Senior Consultant Technology Consulting à EY.
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Bachelor d’Audencia ?

Avant d'intégrer Audencia Bachelor j'ai effectué un baccalauréat Economique et Social au lycée Notre Dame de Toutes Aides à Nantes.

 

  • Pourquoi avoir choisi ce programme ? Qu’est-ce que vous a le plus marqué ? Qu’avez-vous le plus apprécié durant ces 3 ans ?

J'ai choisi le programme Audencia Bachelor car je souhaitais faire une école de commerce Post-bac, sans passer par la case préparatoire, je savais déjà que je souhaitais continuer dans un master après ces trois années.
En me renseignant sur les possibilités existantes au niveau national et auprès de mon entourage, je me suis arrêté sur cette école nantaise car elle était très bien classée, elle propose à la fois un parcours généraliste mais également spécialisé lors de la troisième année et pour sa réputation et les bons retours de mon entourage sur l'établissement. 

J’ai pu effectuer plusieurs stages dans différents domaines tels que le tourisme en tant qu’agent réceptif à Madère pour GPS Tour et assistant BU Groupes pour Thomas cook Group, la banque en tant qu’Assistant Chargé clientèle professionnelle au CIC et Assistant chargé entreprises à la Banque Populaire Centre d’affaires Entreprise.

Les choses qui m'ont majoritairement marquées sont la qualité des intervenants et la vie étudiante, presque familiale au sein des différentes promotions.

Le sentiment d'appartenance à l'école est sûrement ce que j'ai le plus apprécié lors de ces 3 années qui sont passées très vite. 

 

  • Vous avez continué vos études au Programme Grande Ecole d’Audencia après votre Bachelor. Pourquoi un programme Grande Ecole et le choix d’Audencia ? Quels ont été les moments forts ?

J'ai souhaité intégrer un PGE suite à Audencia Bachelor car je trouvais que ce type de programme était "la suite logique des choses" après trois années passées au sein d'une école de commerce, en plus d'avoir été un objectif personnel que je m'étais fixé. Un PGE reste un parcours prisé et reconnu par les entreprises, avoir un tel bagage allait m'être utile dans mes futures recherches d'emploi. 

Étant nantais d'origine et attaché à cette ville, avoir l'opportunité de réaliser la poursuite de mon parcours académique au sein d'Audencia, cette grande école de commerce Nantaise était une évidence. J'ai donc choisi de faire un master avec une spécialité en finance.  

Les moments forts ont été nombreux à commencer par les concours d'entrée, stressants, excitants et enrichissants, mais également l'année de césure, qui m'a permis de passer un an en immersion en entreprise ou encore le semestre d'études à l'étranger, me permettant de m'ouvrir à de nouvelles cultures. 

 

  • Quel est votre poste actuel ?

Je suis Senior Consultant au sein d'EY Consulting.

Au sein d’EY, j’ai l’opportunité de réaliser des missions variées telles que l’accompagnement au recouvrement, des études modèles économiques et financiers, des revues stratégiques et TVA, des contrôles et analyses pénalités/litiges grande distribution et des Audits Service Client.

 

  • Un mot pour les étudiants qui souhaiteraient rejoindre le Bachelor ?

Osez !

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière Finance