Carrière

Portrait de diplômé : Kevin THEREAU

04 novembre 2020
Portrait de Kévin, diplômé 2017 - Business Developer à QOS Energy
  • Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Bachelor d’Audencia ?

J’ai entrepris un BAC ES option économie approfondie au sein du lycée Immaculée Conception situé à Laval en Mayenne (53).
 

  • Pourquoi avoir choisi ce programme ?

J’ai choisi ce programme pour plusieurs raisons : 

  1. La première, la renommée du programme (Classement) et de l’école Audencia ;
     
  2. La deuxième, la localisation idéale dans une ville dynamique ; 
     
  3. La troisième et la plus importante à mes yeux concerne la diversité des cours et le contenu du programme.
    En effet, post lycée, je n'avais pas d'idée de métier précis. L'avantage du programme Bachelor, c'est qu’il y a une diversité de cours (marketing, commerce, management, finance etc…) vous permettant d'aiguiller petit à petit votre choix d'avenir en se spécialisant progressivement lors de la 3ème année.
     
  • Qu'avez-vous fait depuis la fin du Bachelor ?

Mon parcours est un peu atypique. J’ai terminé ma troisième année au sein du Bachelor en alternance spécialisation management commercial au sein d’une entreprise qui souhaitait me garder.
Néanmoins, j’ai décidé de partir à l’étranger via un PVT (visa vacances travail) en Australie. J’ai trouvé un travail exceptionnel dans un hôtel haut de gamme à Melbourne pour une durée de 6 mois. J’ai pu rencontrer des sportifs professionnels comme Valentino Rossi, David Goffin, Chris Paul, Joey Badass…

J’ai ensuite continué à voyager pendant plus de 3 mois (Indonésie, Philippine, Thaïlande, Maldives) avant de rentrer en France et reprendre une nouvelle aventure en alternance au sein de QOS Energy et du programme BBA d’Audencia.
Le retour à l’école n’était pas évident mais néanmoins mûrement réfléchi en amont. Qui plus est, l'ensemble des cours en anglais ainsi que la présence d'étudiants internationaux dans la classe représentaient une suite logique après mon expérience en Australie.

Pour continuer en alternance et parfaire mon master 2 dans le domaine que je souhaitais, j’ai rejoint SFR Business en tant qu’ingénieur commercial grands comptes et le Msc Business développement clients grands compte dans une autre école.
 

  • Quel est votre poste actuel ?

Je viens de terminer mon aventure au sein de SFR Business. J’ai choisi d’opter pour un projet qui me tient à cœur à savoir l’étranger via un VIE (volontariat international à l’entreprise).

J’ai intégré début octobre l’entreprise QOS Energy (entreprise où j’ai réalisé mon alternance en BBA) en tant que Business Developer sur la zone APAC (Asie du sud-est / Océanie). Je suis dans l’attente d’un contexte propice pour commencer mon VIE de 2 ans en Australie.

QOS Energy est un éditeur de logiciels sur le marché des énergies renouvelables. Nous proposons une plateforme de monitoring permettant de gérer les assets multi-énergies (solaire, éolien, Hydro, Stockage…) auprès des grandes entreprises du monde des énergies renouvelables.

Au quotidien, mon rôle se résume à la gestion des leads entrants, de la prospection, de la démonstration en ligne de la plateforme auprès des décideurs, de la rédaction des propositions commerciales, de la participation aux salons en ligne, de la négociation, des relations clients…
 

  • Un mot pour les étudiants qui souhaiteraient rejoindre le Bachelor ? 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des anciennes promotions pour en savoir plus sur le Bachelor. Ce sont notamment eux les porte-paroles de l’école.

Le Bachelor représentera les 3 meilleures années de votre vie étudiante (mes camarades de promotion partagent également ce sentiment) à la fois d’un point de vue scolaire (apprentissage, enseignement) et personnel (sorties, vie associative).

A mon avis, je ne peux que vous conseiller l’alternance dès la troisième année pour capitaliser de l’expérience, avoir du réseau professionnel et bénéficier d'une rémunération.


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière International Business