Alumni

Portrait de Yann ESTEVENON (diplômé Bachelor 2016)

21 mai 2019
Yann nous raconte son parcours depuis le Bachelor.

Quel bac avez-vous obtenu et quels sont les éléments qui ont guidé votre choix d’intégrer Audencia Bachelor ?
J'ai obtenu un Bac ES. Fils de commerçants, j'ai toujours eu une appétence pour le commerce, c'est pourquoi j'ai décidé de suivre une formation professionnalisante avec la possibilité de se spécialiser très rapidement.

 

Quel parcours avez-vous suivi ?
Suite aux expériences de mon année de césure et après avoir obtenu un double diplôme à l'Université de Linköping en Suède, j'ai décidé d'intégrer la spécialisation Agroalimentaire du BBA, 4ème année du programme Audencia Bachelor, m’apportant des compétences davantage RH et marketing International. Ce cursus m'a permis de renforcer mes connaissances et de les appliquer en alternance dans l’entreprise Charal. J'ai trouvé les cours à la carte d'une grande qualité tant sur les contenus que sur les intervenants experts en agroalimentaire. Ce fût, pour moi, une belle opportunité de connaître d'autres métiers dans des domaines tels que la logistique ou la qualité, que ceux du marketing ou du commerce déjà découverts lors de mes précédents stages dans les entreprises Fleury Michon ou Eclor.

 

Ensuite, j'ai intégré le FAM, mastère international spécialisé dans l'agroalimentaire à Audencia. Mon parcours m'a permis de finaliser mes études chez Unilever, entreprise mondiale, en tant qu'Assistant Category Manager pour le compte de Carrefour sur les glaces (Magnum, Carte d'or, Ben & Jerry's et Kinder) et les thés (Lipton & Eléphant). Toujours chez Unilever, j'ai évolué temporairement sur un poste de Category Manager Junior ... véritable opportunité d'avoir cette responsabilité à 24 ans ! 

 

 Quel est votre poste actuel ?
Aujourd’hui je suis chef de marché chez Danone en région parisienne et chargé de commercialiser les produits Bledina et Gallia, 2ème plus gros secteur de France pour l'entreprise sur le marché de la grande distribution.

 

Quels souvenirs gardez-vous d’Audencia ?
De mes 5 ans passés à Audencia, je retiens un véritable suivi pédagogique tant sur l'orientation que sur les projets à réaliser dans chaque module. Je retiens aussi une école à taille humaine qui favorise la création de liens entre chaque étudiant que ce soit professionnels ou amicaux. Les associations constituent un moteur important pour l'école et pour les étudiants. Pourtant peu sportif au début de mes études, je suis moi-même à l'initiative du Bureau des Sports, association qui existe encore aujourd'hui ! 

 

Que vous apporte le réseau Audencia depuis votre diplomation et quelle relation entretenez-vous avec ?
L'école permet aux étudiants de se créer un véritable réseau et de tisser des liens. Tous les ans, Audencia Bachelor organise la Welcome Back, une occasion pour tous les diplômés de se revoir. Aujourd'hui je reste en contact quotidiennement avec ces camarades qui sont devenus de très bons amis ! 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen