En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Rencontre avec Léa de Cuniac, en année de césure

27 décembre 2018

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Léa de Cuniac et j’effectue une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année à Audencia Bachelor.
J’ai décidé d’étudier dans l’une des universités partenaires de l’école, Dublin Business School. J’ai intégré la troisième année du Bachelor en Marketing correspondant au level 8 irlandais.
Je suis enthousiaste dans ma vie quotidienne, j’aime voyager et je suis toujours partante pour de nouvelles expériences !


Pourquoi avoir choisi de faire une année de césure ?

J’ai choisi d’effectuer une année de césure pour améliorer mon niveau d’anglais, découvrir des nouvelles méthodes d’éducation et m’ouvrir à une nouvelle culture et mode de vie. Cette année à l’étranger est un challenge personnel pour gagner en maturité et en indépendance.

L’obtention d’un double diplôme a confirmé mon choix de cette année au sein d’une université pour me démarquer des autres profils dans mon futur professionnel.

Pourrais tu présenter le déroulement de votre année de césure ?

Je suis arrivée à Dublin début septembre pour deux semaines de remise à niveau en anglais. C’était également l’occasion de trouver mon logement pour l’année et de prendre mes marques avant la rentrée. J’ai quatre matières en tronc commun et deux options dans l’événementiel et le marketing digital. L’année universitaire a une durée de 10 mois jusqu’à fin mai. En parallèle de mes études, je travaille à temps partiel et je découvre les paysages Irlandais.

Quel souvenir de ton séjour est le plus marquant ?

Mon souvenir le plus marquant à ce jour a été mon week-end à Belfast. Nous sommes partis à huit découvrir cette ville d’Irlande du Nord chargée d’histoire. Nous avons visité le musée du Titanic, l’hôtel de ville, le jardin botanique et les fresques murales retraçant les conflits entre les deux parties de l’Irlande.

Que t'apporte ton expérience ? Comment penses tu utiliser cette expérience dans ton futur professionnel ou/et étudiant ?
Cette expérience va me permettre d’améliorer mon anglais et de m’adapter à un nouveau mode d’apprentissage (le référencement et la bibliographie sont très importants dans les travaux à rendre). Les nombreuses rencontres de diverses nationalités développent mon ouverture d’esprit.
A travers mon travail en tant que serveuse, je vais acquérir de l’expérience, gagner en efficacité et en indépendance.
Cette année de césure sera également un réel atout pour mon parcours professionnel grâce à l’obtention d’un double diplôme. 

Que dirais tu à un futur étudiant qui souhaite effectuer une année de césure ?

J’encourage les deuxièmes années à effectuer une année de césure car c’est une expérience unique que nous avons la possibilité de réaliser au cours nos études à Audencia Bachelor. Pour ma part j’ai choisi d’intégrer une université mais de nombreuses options s’offrent à vous et vous adaptez cette année selon vos projets.
Pour bien choisir son parcours je pense qu’il faut être conscient de ce que vous attendez de cette année, des points sur lesquels vous voulez vous améliorer et les secteurs dans lesquels vous souhaitez acquérir de l’expérience.

Léa de Cuniac, Audencia Bachelor


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations