Pédagogie

Retour sur le challenge vente 2021 !

01 juin 2021
Phase finale pour les 60 étudiants de première année ayant choisi l'électif "Challenge vente".

Dans la continuité du cours de vente de leur premier semestre, les 60 étudiants de première année ayant choisi l'électif "Challenge Vente" ont travaillé sur une situation commerciale. 

Ils se mettent dans la peau de commerciaux vendant soit des plateaux repas soit des chocolats haut de gamme auprès de professionnels - vente en B to B. 

Ils ont 2 mois pour préparer leur offre après s’être renseignés sur les attentes des entreprises, et leurs futurs entretiens de vente : plan de découverte des besoins, argumentaire, traitement des objections. 

Le challenge vente qui s'est déroulé le 27 mai est l’aboutissement de ce travail préparatoire

Au programme : 

  • 60 étudiants répartis en 30 binomes
  • 30 binomes répartis en 3 groupes accompagnés par 3 coachs

Les 30 binomes ont réalisé le matin 2 RDV avec 2 clients différents, 12 binomes ont été ensuite retenus pour un 3ème RDV en début d’après midi et en fin de journée 3 binomes sont sélectionnés pour la finale. 

Les grands gagnants de cette édition 2021 sont Camille BOULARD et Mathis JAFFREDO ! Félicitations à tous les 2 pour cette belle victoire. 

Un grand merci à Hervé DUFFAY, Responsable des programmes Vente à Audencia Bachelor et aux différents coachs qui ont accompagné nos étudiants.  

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises Business