Digital

Retour sur le séminaire de culture numérique

30 octobre 2020
Les étudiants de 3ème année du Bachelor apprennent le codage !

Les étudiants de 3ème année ont effectué un séminaire de culture numérique en partenariat avec l’école Le Wagon.

Le Wagon est une école de code qui enseigne le développement web et la data sciences. Leurs programmes d'excellence, apportent aux étudiants toutes les compétences et outils pour trouver un emploi en tant que développeurs ou product managers.

Le séminaire a démarré par une conférence sur la Cybersecurité, animée par M. Emerson Gautier, Responsable Exploitation et Sécurité du Système d’Information à Audencia, suivi par des cours en ligne afin que les étudiants découvrent les bases, fondamentaux du codage. 

L'objectif de celui-ci a été de faire prendre conscience aux étudiants de la place majeure du numérique dans les relations économiques et qu'ils puissent comprendre les métiers liés au numérique, le language et les règles de sécurité et de protection. 

Eléonore, en spécialisation marketing témoigne :

 A l’issue de deux jours intensifs, j’ai pu acquérir des compétences et savoirs sur l’univers du codage et plus largement sur le marketing numérique. Une opportunité intéressante pour mon alternance en marketing, webmarketing et communication chez BePublic Groupe, mais aussi pour d’autres projets à moyens et longs termes!

Après de longues heures de travail, je suis fière de présenter ma première page web codée html et css!
Je tiens à remercier Le Wagon et tous ses intervenants pour leur aide précieuse lors de ce séminaire. Pédagogie, patiente et écoute ont été de mise!
 

Pour découvrir l'intégralité de son témoignage : https://bit.ly/31VSE7z

 

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Formations