En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
International

Retour sur le stage expatriation des étudiant(e)s 1ère année

14 avril 2020
Découvrez les témoignages de Tamara, Chloé et Gabin !

Tamara GUIBERT – étudiante 1ère année Promo 2022 

En première année du Bachelor, nous avons l’opportunité de réaliser un stage d’expatriation de huit semaines, dans un pays non francophone. Nous avons libre choix sur le type et le secteur d’entreprise. Pour ma part, j’ai tout d’abord interrogé mon entourage sur une éventuelle possibilité de stage à l'étranger. Puis par la suite, je me suis intéressée à l'historique des stages Audencia.

J'ai envoyé des candidatures spontanées et reçu très rapidement une réponse positive de la part de HEDON. C’est une société située à Londres qui vend des casques et des accessoires de moto de luxe.
J’ai intégré le service marketing de l’entreprise. Mes missions principales consistaient à créer les articles pour le blog et les newsletters à envoyer aux clients. De plus, j’ai analysé les moyens de communication de la concurrence, j’ai recherché des potentiels influenceurs pour la marque et réorganisé le stock.

Durant ce stage, j'ai développé́ de nouvelles compétences en marketing. Étant dans une entreprise anglaise, j'ai pu améliorer mon niveau d'anglais. De même, j'ai acquis une attitude de travail plus sérieuse avec un comportement respectueux envers mes collègues et ma hiérarchie.

Du côté personnel, cette expérience m’a permise d’être autonome dans un pays étranger et d’être capable de mener à bien des missions à responsabilité.
J’ai profité de ce voyage pour multiplier les visites à Londres et découvrir les monuments emblématiques (Buckingham Palace, London Eyes, Tower Bridge). J’ai également exploré la ville et ses lieux incontournables tels que Picadilly circus et ses PUB, Cameden Town et ses boutiques, Covent Garden et son architecture…

J’ai découvert une très belle culture et rencontré de nouvelles personnes !

 

Chloé PLASSIER – étudiante 1ère année Promo 2022

Pour mon stage d’expatriation, j’ai choisi l’hôtel Villa Emilia à Barcelone, en Espagne. Mon intégration au sein de l‘équipe de la réception de l’hôtel s’est très bien passée. J’ai eu un très bon accueil et beaucoup de conseils sur la vie Barcelonaise.
Quant au travail, j’ai appris à réaliser les tâches journalières d’un réceptionniste : check-in, phoning, gestion des réservations.
Cette expérience m’a vraiment été bénéfique ; j’ai pu m’améliorer en espagnol et en anglais. Toutes ces missions confiées par mon maître de stage m’ont permises d’acquérir de nouvelles compétences, de développer ma confiance en moi et de savoir ce qui me correspondait le plus.

Partir à l’étranger est une grande chance, c’est vraiment le meilleur moyen pour apprendre de soi-même et découvrir de nouvelles personnes. Une dizaine d’étudiants d’Audencia étaient aussi à Barcelone, nous avons pu nous retrouver et passer de bons moments ensemble, ce qui a renforcé notre cohésion de promotion !

 

Gabin ROI – étudiant 1ère année Promo 2022

J’ai réalisé mon stage d’expatriation chez Suitelife, une agence immobilière anglaise située à Barcelone en Espagne. Mon expérience fut incroyable tant sur le plan personnel que professionnel. Vivre deux mois à l’étranger dans un pays inconnu et dans une ville si dynamique que Barcelone est très enrichissant. Le fait d’être parti avec des étudiants de ma classe a renforcé mon esprit de promotion ! J’ai été très bien encadré par mon maitre de stage qui m’a beaucoup appris tout en restant à mon écoute.

Cette expérience reste inoubliable, elle m’a conforté dans mes choix en renforçant mon projet professionnel, j’ai découvert le monde commercial, acquis de l’expérience, développé des qualités professionnelles et personnelles.

Je recommande cette expérience que très peu d’école offre en première année ! J’en ressors vraiment heureux et grandis !

 


Vous aimerez aussi

Catégories
International Entreprises