Étudiants

Témoignage d'Amandine, étudiante en 1ère année

13 novembre 2020
Amandine, étudiante en 1ère année, issue du lycée St Joseph de Cluny en Martinique, témoigne de son arrivée à la métropole et plus particulièrement au Bachelor d'Audencia à Nantes.
  • Amandine, vous venez de Martinique. Pouvez-vous nous expliquer pour quelles raisons vous avez candidaté au Bachelor d'Audencia ?

Mon choix s’est dirigé vers Audencia Bachelor tout d’abord pour son programme, son intérêt pour l’international et bien évidemment sa renommée. 

 

  • Connaissiez-vous déjà la métropole ? Et si oui, connaissiez-vous la ville de Nantes ?

Je suis déjà venue plusieurs fois en métropole pour des vacances.
Ma sœur aînée étant venue faire ses études à Nantes, j’étais venue la voir une semaine mais ça remonte à plus de 10 ans donc je ne me souvenais pas de grand-chose. 

 

  • Quelles ont été vos premières impressions en arrivant ?

Le mode de vie est certes différent de la vie en Martinique, mais on s’y habitue assez rapidement.
La ville est très dynamique, il y a toujours quelque chose à voir ou faire que ce soit sur l’Ile de Nantes ou bien dans le centre-ville. L’avantage avec Nantes, c’est que l’on peut ressentir deux ambiances très différentes : une ville très vivante avec les restaurants et l'attractivité du centre-ville ou une ville plus paisible avec des espaces verts tels que le jardin des plantes ou le parc de Procès qui sont des lieux très agréables.

 

  • Comment vous êtes-vous intégrée à cette nouvelle vie ?

Personnellement je me suis plutôt bien intégrée malgré que j’ai toujours un peu de mal avec le froid mais ça me semble normal après tout. 

 

  • Vous suivez actuellement les cours de 1ère année. Quels cours vous intéressent particulièrement et pour quelles raisons ?

Depuis le début de l’année, le cours que je trouve le plus intéressant est le marketing, il fait partie de notre vie de tous les jours, il s'illustre partout et il y a tellement de travail derrière, c’est incroyable.

 

  • Vous avez découvert les différents services qu’offre Audencia à ses étudiants ? Qu’est-ce qui vous marque particulièrement ?

Audencia offre beaucoup de privilèges à ses étudiants comme des abonnements à des plateformes de presse et un suivi individualisé très présent, ou encore l'organisation d'activités ou d'évènements (par exemple la patinoire ou le karting) avec des prix réduits pour les étudiants d’Audencia.

Ce qui m’a marqué particulièrement c’est la rapidité de la mise en situation dans un environnement professionnel avec le séminaire de prospection téléphonique. Cet exercice est vraiment incroyable, on peut éprouver toutes sortes de sentiments mais à la fin de la semaine on est fier de soi et du travail réalisé.

 

  • Auriez-vous des conseils à donner aux futurs étudiants et nouveaux arrivants en France métropolitaine ? 

Ce que je pourrais vous conseiller c’est de toujours communiquer avec votre famille ou vos amis.
Si vous faites une activité, essayez de la continuer ! Les différents bureaux de la vie associative du Bachelor d'Audencia : Bureau des Elèves, Bureau des Sports et Bureau des Clubs sont là pour vous aider si besoin. 
Pour finir, baladez-vous dans la ville de Nantes  il y a des merveilleux endroits à découvrir. 


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen