Admissions

NOUVELLE VOIE D'ADMISSION EN RENTREE DECALEE

11 octobre 2022

A partir de janvier 2023, il sera possible d’intégrer la 1ère année du Bachelor in Management en rentrée décalée sans perdre une année d’études.

Les néo-bacheliers de la session 2022 viennent de démarrer pour la grande majorité d’entre eux leurs études supérieures. Il est possible que certains constatent un décalage entre leurs attentes et la réalité de la formation qu’ils ont rejointe, comme par exemple sur le contenu des cours, la pédagogie, la charge de travail, les débouchés, etc.

Pour les étudiants souhaitant se réorienter sur un Bachelor in Management, Audencia ouvre un concours permettant de rejoindre la promotion de 1ère année en janvier 2023.

Ce concours d’entrée est ouvert à tout candidat diplômé d’un baccalauréat et n’ayant pas candidaté au Bachelor in Management en 2022.

Comment postuler ?

La procédure d’admission est hors Parcoursup et en concours propre.

Il vous suffit de vous inscrire en ligne sur https://candidat.audencia.com

Vous devrez déposer votre relevé de notes du Baccalauréat, choisir une session de concours et payer vos frais d’inscription (70€ ou 20€ pour les boursiers).

Le concours est sans admissibilité et l’admission est prononcée par un jury sur la base des résultats obtenus à l’ensemble des épreuves, comme suit :

  • Etude de dossier (moyenne générale au Baccalauréat) - Coefficient 4
  • Entretien de motivation (20 mn) - Coefficient 10
  • Oral d’anglais - Coefficient 6

Plusieurs sessions de recrutement se dérouleront tout au long du premier semestre. Les étudiants auront leur résultat d’admission en décembre pour une intégration dans le programme en janvier 2023.

Contact : bachelor@audencia.com

Lucie Bernard / 07.85.40.40.70

Mathilde Humeau / 07 85 59 56 56


Vous aimerez aussi

Catégories
Admissions