En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

Portrait de Benoit Meignan, diplômé 2015 et consultant chez EY

14 janvier 2020

J'ai intégré Audencia Bachelor, après l’obtention d'un Bac ES, avec la volonté de rencontrer des professeurs, intervenants et étudiants issus de cultures, domaines très variés. Le tronc commun généraliste du Bachelor permet à ses étudiant de bénéficier, après 3 ans, d'une palette large de compétences et d'expériences ce qui est un vrai point fort pour entrer sur le marché du travail. Lorsqu'on sort du Bachelor, on est prêt. Et puis, j'aurais été frustré de me spécialiser dans un domaine sans avoir pu aborder les autres.

En 3ème année j'ai choisi de rejoindre la filière Management Commercial en alternance. J'ai alors travaillé en tant que chef de secteur au sein d'un groupe agroalimentaire.

J’ai poursuivi mes études en master, en spécialité Achat et Innovation. Dans le cadre de ce master j’ai vécu une première expérience entrepreneuriale grâce à une incubation (structure qui accompagne les créateurs d’entreprise). A l’issue de l’incubation j'ai décidé de reporter mon désir d'entreprendre, conscient qu’il me fallait d'abord être fort d'expériences en entreprise et d'un réseau conséquent avant de m’investir pleinement. J’ai réalisé ma dernière année d’études en alternance en tant que Coordinateur des achats dans le domaine du retail. J'étais garant de l'innovation produit et m'occupais d'une cellule de Rechercher & Développement rassemblant les fournisseurs, le marketing et les achats. Ayant constitué une équipe projet pendant mon alternance, je suis resté une année supplémentaire au sein de cette entreprise. 

Il y a 2 ans, j’ai rejoint EY Advisory (Ernst & Young et Associés) au bureau de Nantes en tant que consultant. Je réalise des missions de conseil (Projets stratégiques de réorganisation, revues de processus, études d’opportunité, audit des systèmes d’informations) en majorité dans le secteur public et plus particulièrement dans l’immobilier social. J’interviens également dans le secteur privé notamment auprès de grands groupes agroalimentaires et de mutuelles.

Le Bachelor a participé à ma construction professionnelle mais aussi à ma construction personnelle. J'en garde des souvenirs fabuleux je pense notamment aux premiers projets et présentations de groupes, aux séminaires à thème et bien évidemment la vie étudiante. Sans nous en rendre compte, nous apprenons énormément pendant ces 3 années et surtout sur nous-même. Dans nos métiers et en préparation d’une longue carrière, c’est primordial.

Je retrouve mes camarades de la promo 2015 et des autres promos à l'occasion des événements organisés pour les diplômés comme la Welcome Back. En dehors de ces événements, les liens entre les diplômés du Bachelor sont très forts et il est très simple d'identifier et de contacter un autre diplômé.


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière