En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Carrière

PORTRAIT DE DIPLÔMÉE : France DEGENNE

08 novembre 2019

J’ai eu un baccalauréat S, puis j’ai intégré l’Université de Sciences Economique. Cependant comme le cursus ne correspondait pas à mes attentes, je me suis dirigée vers une école de commerce.

Mes critères de choix ont été les suivants :

  • Un programme regroupant toutes les spécialités permettant de gérer une société : de la comptabilité-gestion, du droit, du management, du marketing
  • Un programme international était également important

A l’époque mon objectif professionnel était de travailler dans le luxe et plus particulièrement dans la bijouterie.

Lors de ma sortie d’Audencia et pour suivre mon objectif professionnel, j’ai réalisé une spécialisation dans le marketing de luxe et des études de Gemmologie (je suis diplômée de ces deux cursus additionnels). En parallèle, et pour financer mes études, je travaillais en tant que Chargée de Relation Clients chez Teleperformance (n°1 des centres d’appels). Teleperformance, me proposant d’évoluer, j’y suis restée 12 ans en tant que Chargée de Relation Clients, Chef d’équipe (Superviseur), puis Responsable de Business Unit, puis Account Manager International, puis Directrice de Clientèle.

Après 12 ans chez Teleperformance, très spécialisé dans le télémarketing, j’ai décidé d’élargir mes compétences et de rejoindre une agence marketing NetPartnering (Groupe Expandi) me permettant d’apprendre l’ensemble des techniques marketing. J’ai démarré en tant que Responsable de Programme pour le plus gros client de l’agence française pendant 3 ans. J’ai ensuite dirigé pendant 5 ans la filiale française et depuis 4 ans je suis Global Account Director, je manage toujours le plus gros client de l’agence au niveau EMEA.

Je garde un très très bon souvenir d’Audencia car le programme alliait théorie et pratique, les promos étaient limitées en nombre d’élèves, les « professeurs » étaient des avocats, chefs d’entreprise, comptables, … et donc pouvaient partager avec nous leur expérience de tous les jours. J’ai également rencontré des personnes extraordinaires et mené une vie d’étudiante bien remplie !

J’ai gardé le lien avec mes collègues de promo, nous nous sommes d’ailleurs tous retrouvés en juin dernier pour fêter nos 25 ans de diplôme !!!


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière